CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Teachers Pay Teachers

Droit D'auteur

Si vous êtes l'auteur de l'un des documents se retrouvant sur ce Blogue. Vous pouvez me le signaler et je serai plus que contente de vous donner tous les crédits. Dans le passée, j'ai souvent traduit des documents de l'anglais au français sans sauver la source, car je ne pensais pas en faire le partage. Maintenant, avec ce Blogue, il est facile de vous partager tous ces petits trésors, mais malheureusement certains auteurs n'ont pas été reconnus.

J'espère que vous apprécierez ces partages.

Pages

vendredi 29 juillet 2011

Les composantes du 5 au Quotidien

Les composantes du 5 au Quotidien sont: (À noter que j'utilisais le Daily 5 avant la traduction du livre en français, alors j'avais "inventé" les titres. Depuis, j'ai changé plusieurs de mes documents, mais certains de ces documents ont encore les titres que j'avais "inventés". Je vais placer de nouveaux documents avec les titres des soeurs sous peu.
  • La lecture à soi
  • La lecture à un autre
  • L’étude de mots
  • Les travaux d’écriture libre
  • L'écoute de lecture
Tous les matins, dans ma classe, les élèves doivent choisir 3 choix parmi les 5 composantes. De cette manière, nous perdons moins de temps pendant les rondes.

2. Document pour identifier les 5 choix. Clique sur la photo. Je ne suis pas l'auteur de ces affiches, mais je vais les partager et souhaitant que l'auteur de celles-ci me le signalera afin de lui donner crédit.
ou

3. Gros titres sans les dessins des 5 composantes. Clique sur la photo.

4. Les Ancrages Graphiques  jouent un rôle important lors des 5 au quotidien. Voici des affiches sur lesquelles vous pouvez écrire les informations à retenir lors du déroulement des 5 au Quotidien.  

5. Voici le tableau d'endurance des élèves durant le premier mois.

6 commentaires:

  1. Je suis une enseignante de 4 année au primaire. Les 5 au quotidien ont changé ma vie d'enseignante et pour le mieux ! Je vois un changement dans la motivation de mes élèves !

    Marie-Claude
    http://bloguedeclasse.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mme Bernice! Quel beau site et rempli de merveilleuses trouvailles en plus!
    Je suis intéressée par vos documents sur les 5 au quotidien. Je me demandais si ce serait possible de savoir où vous avez pris les grapiques (petits garçons et filles) qui sont sur les affiches? Je voudrais me les procurer pour faire les affiches en anglais également.
    Si vous pouviez me réécrire, j'apprécierais énormément!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. HAD, ces affiches sont disponibles en anglais sur Proteachers.com (excellent site d'échange: Forum de discussion)
    Il suffit de se rendre sur le mur de discussion: Poney room (c'est là qu'on discute du daily 5) Si tu ne connais pas ce site tu vas être émerveillée. Bonne visite

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Claude: Merci pour ton commentaire, les 5 au quotidien ont aussi changé ma vie d'enseignante. J'aime bien ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! J'adore votre blogue. J'essaie présentement de cliquer sur le tableau d'endurance, mais je ne suis pas capable de le télécharger, comme s'il n'y avait pas de lien. Est-ce possible de l'avoir? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer