CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Teachers Pay Teachers

Droit D'auteur

Si vous êtes l'auteur de l'un des documents se retrouvant sur ce Blogue. Vous pouvez me le signaler et je serai plus que contente de vous donner tous les crédits. Dans le passée, j'ai souvent traduit des documents de l'anglais au français sans sauver la source, car je ne pensais pas en faire le partage. Maintenant, avec ce Blogue, il est facile de vous partager tous ces petits trésors, mais malheureusement certains auteurs n'ont pas été reconnus.

J'espère que vous apprécierez ces partages.

Pages

vendredi 9 décembre 2011

Monopoly des devoirs

 Cartes pour Monopoly Voici un super bon système de motivation pour les devoirs!!!
Parfois les élèves ne sont pas motivés à faire leurs devoirs. Le vendredi, ils peuvent jouer au Monopoly des devoirs et se mériter une petite surprise quand ils ont fait leurs devoirs de la semaine.  . Voici un lien (anglais) qui explique le déroulement du Monopoly. Malheureusement, je ne sais pas qui est l'auteur de ce beau jeu, car il y a tellement d'enseignantes qui s'en servent. Moi je l'ai simplement trduit en français.

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce système, merci pour la photo et les explications!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée !! Très stimulant pour des élèves ! Pouvez-vous nous expliquer comment il fonctionne ?Est-ce que les élèves brassent un dé ou ils avancent selon le nombre de devoirs accomplis? Merci de me donner plus de détails

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires,
    Sabrinabernard: Les élèves lancent un dé et ils avancent selon le nombre indiqué sur le dé. J'espère que ceci va t'aider.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que la communauté boîte à lunch?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cin144,
      La communauté boîte à lunch, c'est seulement un nom que j'ai traduit d'un site anglais. Je ne sais pas pourquoi l'enseignante utilisait ce terme, mais je pense qu'elle avait placé des choses qui se rapportaient au diner sur les petites cartes. Exemples: Tu peux t'asseoir à côté de l'ami de ton choix, tu peux manger dans la classe avec ton enseignante, tu es le premier en rang pour aller diner et etc.
      Personnellement, j'ai seulement placé différents privilèges sur les cartes.
      Bonne visite

      Supprimer
  5. Quelle bonne idée!

    http://primaryfrenchimmersion.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer