Les devoirs demandent une grande organisation. J'espère que ce billet vous aidera un peu à organiser les devoirs. Voici la manière dont je les organises. Premièrement, les élèves ont une chemise sur laquelle est collée une étiquette (retourner à l'école) d'un côté et une étiquette (à garder à la maison) de l'autre côté. Voir photo (Je vais placer les étiquettes et la photo de la chemise de mes élèves sous peu.)
Fini le temps des travaux, des mémos et de l'argent perdus. Tous les devoirs, mémos, argents, et etc sont placés dans une reliure avec une fermeture comme la photo de droite. Dans cette reliure, il y a aussi 2 étuis en plastiques transparents avec fermetures (voir dessin). Dans le premier étui, je place les cartes éclaires, les petits objets à envoyer à la maison et etc. Les parents l'utilisent pour m'envoyer l'argent, les mémos signés et pour biens d'autres choses. Puisqu'ils sont transparents, je suis capable de voir leur contenu dans 1 coup d'oeil. Dans le deuxième étui, je place le matériel que l'élève a besoin pour faire ses devoirs: crayons, gomme à effacer et etc. (Ce n'est pas necessaire que le 2e étui soit en plastique.)
La reliure est divisée avec des diviseurs et chaque partie est indiquée avec l'une de ces pages. Sur chacune de ces pages est expliquée la manière de faire cette partie du devoir.
Le matin les élèves doivent suivre le déroulement du matin. Ils doivent placer leur matériel dans les paniers et commencer la routine du matin (D'autres photos et documents à venir).
Les étiquettes ont été téléchargées du site: http://www.alphaapple.com/ J'ai utilisé ces étiquettes pour l'année scoalire 2010-2011
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